Le cabinet Januarius, c’est :

  • Une aide à l’amélioration des performances des entreprises tout en prenant en compte le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs dans leur environnement de travail.

  • Des professionnels passionnés par les relations et les comportements humains.

  • Une structure qui propose des outils et des solutions de management face aux problématiques que l’on rencontre dans les milieux professionnels.

  • Une ouverture d’esprit qui permet d’appréhender les ressentis, les comportements et les visions des autres sans jugement.

  • Une qualité relationnelle, d’écoute et de prise en compte de l’autre.

  • Un choix pour la parole juste, sans détour et sans hypocrisie.

TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESENTATION

Votre intervenant

Gérard-Philippe BURION

Au cours de mes vingt années passées, en tant qu’ingénieur en réseaux et sécurité informatique, aux postes de directeur puis dirigeant d’une SSII, j’ai souvent été confronté à la complexité des relations humaines et à la cohésion des équipes.

Acteur du changement dans les entreprises, en générant des transformations dans les systèmes d’information, j’ai rencontré de nombreux dirigeants, qui voyaient leurs projets retardés ou malmenés par manque de cohésion dans leurs groupes de travail, et par des personnes en souffrance face à des changements pour lesquels elles n’avaient pas été préparées.

Trop souvent, « l’émotionnel » était laissé pour compte, par des managers désarmés pour faire face aux émotions et aux réactions de leurs équipes, potentiellement génératrices de risques psychosociaux et très certainement à l’origine d’une baisse de productivité.

Au fil du temps, j’ai intégré à mes prestations techniques, un accompagnement des dirigeants et des managers afin d’inclure le projet informatique dans une politique de changement global au sein de l’organisation.

Sensible à cette problématique, j’ai décidé en 2005 de me former spécifiquement à l’accompagnement des personnes, des équipes et des organisations.

Je me suis alors engagé dans une formation de coach CT auprès de l’école Transformance de Vincent Lenhardt.

De plus en plus passionné par la complexité de la nature humaine, j’ai complété cette formation par un approfondissement de la Théorie Organisationnelle de Berne et une formation en 4 ans de psycho praticien en Analyse Transactionnelle.

Depuis 2009, je me consacre exclusivement à cette nouvelle carrière et j’ai créé le cabinet Januarius dans le but d’accompagner les personnes et les équipes pour leur bien-être et pour une meilleure performance. Deux notions indissociables car une équipe performante induit le bien-être de ses membres et des membres épanouis au sein de leur équipe et de leur environnement professionnel est synonyme de performance pour l’entreprise.

Mon domaine de prédilection, aujourd’hui, concerne toutes les problématiques basées sur le développement de la qualité des relations interpersonnelles et des compétences émotionnelles des personnes et des équipes, atouts majeurs pour faire face aux défis des entreprises d’aujourd’hui et de demain.

De plus ma formation de coach CT et en analyse transactionnelle me permet d’accompagner les personnes en séance de coaching individuel sur des problématiques professionnelles et personnelles.

Principes de fonctionnement

Confidentialité
L’intervenant s’engage à respecter une totale confidentialité sur l’ensemble des informations échangées durant ses prestations.

Code de déontologie
Le code de déontologie de l’intervenant est celui de l’European Mentoring and Coaching Council, dont il est adhérent, consultable à l’adresse suivante :
www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/

Rôle de l’intervenant

L’intervenant définira un cadre de fonctionnement, applicable par tous les membres du groupe sans exception, quelle que soit leur fonction au sein de l’entreprise.

L’intervenant aura en charge de faire respecter ce cadre, ainsi que la préparation et la conduite de l’action de formation.

Il procédera également aux différentes actions prévues dans ce contrat.

Définition du cadre de fonctionnement

  • Interagir toujours avec bienveillance envers tous les participants ;
  • Ne pas porter de jugements ;
  • Confidentialité par rapport aux informations échangées ;
  • Tout membre a le droit de ne pas être d’accord avec une idée, un concept, une parole et de le faire savoir mais toujours avec bienveillance ;
  • Chaque membre doit être accepté avec ses différences et l’état de ses connaissances.
  • Aucune information échangée pendant la prestation ne pourra être utilisée à l’encontre d’un membre du groupe.

Nos modalités d’intervention

Accompagnement des dirigeants
Accompagnement des managers
Accompagnement des équipes
catalogue de Formations
Analyse de pratiques
Accompagnement des personnes

Témoignages

Comme ces partenaires, faites-nous confiance pour vous accompagner vers l’efficience et le bien-être.

J’ai fait appel au cabinet Januarius pour développer ma société. Doté d’une méthode efficace, basée sur la relation humaine, je me suis senti en confiance. Enthousiasme, doté d’une plus grande sérénité, je développe depuis des projets avec succès…

FRANÇOIS DUDIT, Entre 2 lignes

Newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant de l’actualité du cabinet et de nos prochaines formations, inscrivez-vous à notre newsletter !

    J’autorise Januarius à me contacter de façon personnalisée à propos de ses services. Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers. 


    Consulter les notions de Politique de Confidentialité